Formation Pâtisserie Française

• Acquisition des principaux gestes, techniques et tour de
main qu’un pâtissier doit connaître
• Maîtrise des bases de la pâtisserie française
• Mise en oeuvre des principes d’hygiène en pâtisserie

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Contenu de la formation

Biscuits et pâtes sucrées :
• Cookies, cookies choco et brownies
• Tigrés, financiers et madeleines

Meringues et macarons :
• Meringuais
• Macarons
• Ispahan
• Pavlova

Pâte à choux :
• Choux
• Eclairs

Viennoiserie :
• Brioches
• Croissants
• Pains au chocolat

Chocolats :
• Tempérage
• Bonbons moulés
• Décors en chocolat

Gâteaux de voyages :
• Cakes citron
• Cake crunchy choco

Confiserie :
• Pâte de fruit
• Guimauve
• Pâte à tartiner

Tartes :
• Tarte aux pommes
• Tarte « Etat de Choc »
• Tarte « Céleste »
• Tarte citron basilic

Théorie :
• Les différents postes dans une pâtisserie
• Le lait
• La crème
• Les farines

Détails des offres tarifaires :

Rendez-vous de suiviAssistance Bilan de formation AccèsPrix
2Maximum 72hNON1 mois699.00 €
4Maximum 48hNON1 mois1 199.00 €
6Maximum 24hNON1 mois1 699.00 €
8Maximum 72hOUI2 mois2 199.00 €
10Maximum 48hOUI2 mois2 599.00 €
12Maximum 24hOUI2 mois3 199.00 €
  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
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Aucun pré-requis 

Contenu d’accordéon

Contenu de la formation

Compétence principale 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques
  • Module 1 : Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés
  • Module 2 : 7 étapes de ventes
  • Module 4 : La négociation
Compétence principale 2: Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies
  •  Module 3 : Les techniques de vente : commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d’un appareil connecté
  •  Module 5 : Encaissement : sur un terminal connecter
  • Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client et abonner son client à la newsletter.
Compétence principale 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies : le chat
  • Module 7 : Conseiller à distance- utiliser le tchat et accompagner le client dans sa démarche
Compétence principale 4 : Fidéliser le client via les réseaux sociaux
  • Module 8 : L’après-vente et la fidélisation : le e-rédactionnel, communauté de réseau, e-réputation
  • Module 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux
  • Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva
  • Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente
Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente omnicanal
  • Module 12 : Comprendre son environnement de vente : utiliser les outils d’analyse du comportement client
  • Module 13 : La prospection omnicanal et la découverte client : créer une campagne emailing ciblée
  • Module 14 : La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal
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Points forts de la formation

Prix de la formation :

3 999€

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Tel : 01 76 36 22 03
Hotline 6J/7